Deux lieux mythiques pour la fête de la nature 2018

Deux lieux mythiques pour la fête de la nature 2018

Du 23 au 27 mai c’est la fête de la nature et Biodiv go sera présent

Avec 1 500 lieux de manifestations et 5 000 animations, la fête de la Nature  est devenue un évènement incontournable ! Biodiv go sera présent dans deux lieux remarquables à cette occasion. Lesquels ?  Le Zoo du Lunaret de Montpellier et Le Pont du Diable à Saint Guilhem-le-Désert, découvrez leurs histoires et leurs richesses dans cet article.


Le zoo du Lunaret

Henri de Lunaret
Son histoire : une constante évolution

Le parc de Montpellier est ouvert au grand public depuis 1964, avec pour nom “lunaret”. C’est un hommage à Henri de Lunaret , qui légua lors de sa mort en 1910 son domaine à la ville de Montpellier. C’est en 1963 que la construction commença pour ne cesser d’évoluer avec le temps ! Dernier changement notable, la serre Amazonienne inaugurée en 2007, avec plus de 3 500 végétaux tropicaux.

Espèces du parc
Un parc riche en faune et flore

Le parc avec ses 60 hectares est généreux en biodiversité, ce qui offre un réel terrain de jeu pour Biodiv go ! On peut y retrouver notamment des asperges, Pistachiers, le Chêne vert, la Ciste de Montpellier et une multitude d’insectes. Mais les projecteurs sont aussi sur les 1104 animaux vivants au quotidien dans ce cadre idyllique. Pour l’anecdote, le zèbre fut le premier animal présenté au public du parc !

Le Pont du Diable

Pont du diable
Une vallée historique

La légende du pont du diable remonte à des “récits” chrétiens. En effet, l’histoire raconte que les moines de Gellone et d’Aniane  auraient subi des destructions consécutives lors de la construction d’un pont. Après plusieurs jours, les moines font appels à Saint Guilhem qui a vu l’apparition du diable déguisé en mouton. Trouvant un accord avec le diable pour qu’il arrête de détruire le pont, les moines devaient faire une offrande en échange de la construction d’un pont indestructible. À l’acheminement du pont les moines ont dupé le diable en lui faisant une fausse offrande. Depuis le diable cherche à se venger mais en vain. Biodiv go sera présent pour faire une démonstration de ses nouvelles versions. Au programme des jeux, des gains, set de la joie de vivre !

Un environnement diaboliquement intéressant !

Une végétation digne des garrigues méditerranéenne dont le charme opère notamment l’été avec le chant des cigales, l’odeur du thym et la chaleur du soleil ! Plus de 20 défis sont disponibles pour ce lieu avec l’application Biodivgo.

C’est donc à travers deux lieux emblématiques que Biodiv go veut lancer ses nouvelles versions Android et IOS disponible fin mai. Un nouvel article sera disponible après cet évènement.